Ensaios tecnicos 2014 des écoles de samba de São Paulo

Les ensaios tecnicos 2014 des plus grandes écoles de samba de São Paulo ont commencé. C'est l'occasion d'assister à de nombreux défilés gratuitement avant le carnaval dans le sambodromo d'Anhembi. Du 11 Janvier au 21 Février 2014, les écoles de samba vont s'entrainer plusieurs fois avant le carnaval. Ces ensaios qui sont des répétitions générales regroupent plusieurs écoles dans une soirée. En un week-end, on peut voir entre 5 et 9 écoles de samba au complet, avec les danseuses et danseurs, les chanteurs et les tambours brésiliens des percussionnistes de la bateria. Vous pourrez voir Mocidade Alegre, Vai-Vai, Rosa de Ouro, Mancha Verde et bien d'autres. Le programme est indiqué en dessous. Suivez le lien pour vous rendre et pour découvrir le sambodrome Anhembi.

école de samba au Sambodrome Anhembi

Ecole de samba pendant un ensaio tecnico

Ensaios tecnicos 2014 sao paulo

Ensaio tecnico de l'école de samba Aguia de Ouro

L'école de samba Aguia de Ouro est une des premières à avoir répétée dans le sambodrome en 2014. Voici le samba-enredo de l'année avec la bateria composée des percussions brésiliennes. Paradinha sympa à 7 minutes et 20 secondes. Voyez un peu l'énergie... Qui prends son billet ? Il y a beaucoup d'espace autour de la piste, cela semble plus facile d'accès qu'à Sapucai à Rio de Janeiro. Vai amigo !

Des informations sur les écoles de samba de São Paulo sur ce blog. Percussions-bresiliennes.fr propose des cours de percussions à Tours pour les enfants.