L'auberge de jeunesse de la Praça da Arvore à São Paulo propose des chambres à des prix abordables dans une ville où les prix des hébergements et des hôtels sont relativement chers. L'auberge de jeunesse se situe à 10 minutes à pieds de la station de métro Praça da arvore de la ligne bleue qui vous emmène dans le centre. Le quartier est sympa avec tout ce qu'il faut pour faire des courses ou manger dans des restaurants et des comidas à kilo. Ce quartier est plutôt au sud, ce n'est pas là que l'on retrouve les lieux pour la samba (écoles de samba et bars samba) mais il semble plus sûr que la plupart des quartiers du centre-ville. Je dis bien il semble car c'est une histoire de chance ou de malchance...et j'ai eu de la chance pour ce premier périple à São Paulo.
C'est une auberge de jeunesse avec des plus ou moins jeunes... Les voyageurs viennent dans cet hôtel (que l'on appelle hostel au Brésil car moins cher) pour les tarifs. Il faut compter entre 80 et 120 réais la nuit pour une personne seule (cela dépend de la chambre) et moins si on vient en groupe. On peut faire à manger dans la cuisine, faire des machines (payer en plus), le petit déjeuner est compris, internet fonctionne en wifi, et un ordinateur est aussi à l'accueil à disposition. Pour la tranquillité, ça dépend des jours et de la chambre. Les personnes qui s'occupent de l'entretien arrivent tôt le matin (à 7 heures)...L'équipe est sympa, on peut discuter avec les gens de passage qui sont pour la plupart brésiliens. L'adresse de l'auberge de jeunesse est Rua Pageú, 266 - Praça da Árvore - São Paulo. Vous pouvez consulter la carte de la ville en suivant le lien dans l'encadré à droite pour la situer par rapport aux lignes de métro. Voici le lien de cette auberge de jeunesse à São Paulo.
Ce blog propose de faire découvrir une expérience parmi tant d'autre au Brésil ainsi que des vidéos et des informations sur la musique brésilienne. Pour une animation samba, n'hésitez pas à contacter notre groupe brésilien et nos danseuses.