Wagner do cavaco propose des cours de cavaquinho avec une méthode complète. Il propose des cours d'accompagnement avec les différentes batida de cette petite guitare brésilienne, les séquences et l'apprentissage du jeu solo pour les chorinhos. Pour ceux qui n'ont pas l'occasion de passer à São Paulo, il propose des cours par webcam via Skype. C'est un très bon professeur, sympa, humble qui forme énormément d'élèves à São Paulo. Voici le lien de l'école Espaço da cultura musical où sont donnés les cours de cavaquinho et de guitare. Wagner est un super sambiste qui vous montrera des trucs pour progresser et pour comprendre le carnaval et la musique à São Paulo.
L'école de cavaquinho se situe en plein centre-ville dans le Condomínio Edifício Mirante Vale un immeuble immense. La station de métro la plus proche est São Bento sur la ligne bleue. Vous pouvez la localiser sur la carte de São Paulo. C'est dans le centre historique de la ville, et c'est à cinq minutes à pied de la sortie du métro. C'est à noter car à São Paulo, il faut souvent marcher beaucoup... Les cours se déroulent au dix-huitième étage de la tour.
Wagner do cavaco joue dans plusieurs groupes et il enseigne le cavaquinho et la guitare depuis de nombreuses années. Il fait partie de l'aile des compositeurs de l'école de samba Mocidade Alegre. A ma connaissance, il joue avec les "Poetas da morada" qui ouvrent en pagode les répétitions générales de Mocidade Alegre le Dimanche et avec le groupe de pagode "Isso é coisa da antiga". Il fait aussi partie du groupe de samba "Quinta de Bambas" qui joue les jeudis à la Vila do Samba. Beaucoup d'occupations pour ce musicien généreux et très accueillant (sans lui et une autre amie je ne serai pas allé à São Paulo).
Deux chansons : Acreditar et O Quitandeiro ont été reprises par Roberto Ribeiro. Je pousse un peu la voix avec Wagner au cavaquinho puis au tan-tan. Wagner est vraiment sympa, ça se voit non ?