Les amis à São Paulo

Des paulistes m'ont aidé pour découvrir la ville et l'école de samba Mocidade Alegre. Voici les copains de São Paulo.

La ville de São Paulo au Brésil

Plusieurs amis à São Paulo m'ont permis de vivre un voyage magique dans cette ville qui m'était complètement inconnue avant mon départ. J'ai rencontré ces paulistes sur internet après de longues recherches car je voulais vraiment découvrir cette mégalopole et voir des évènements musicaux de percussions brésiliennes et de samba. Trois amis m'ont montré que les brésiliens savent accueillir même à São Paulo où beaucoup de personnes travaillent énormément et ont peu de temps libre. Mille mercis à Janri, à Dennes, à Wagner do Cavaco et sa femme Claudette. De belles rencontres pour ce premier voyage à São Paulo.

Mes amis Paulistes Janri et Dennes

Les amis de São Paulo

Ne connaissant rien de São Paulo, il a fallu que je trouve un moyen de nouer des contacts par internet pour être aidé sur place. J'ai découvert le site couchsurfing qui permet de demander un hébergement gratuitement à des personnes qui veulent accueillir du monde chez elles. C'est comme ça que j'ai rencontré Dennes qui était prêt à m'accueillir tout au long de mon séjour. Dennes aime beaucoup la samba, c'est pour cela qu'il voulait bien m'accueillir. Dennes m'a hébergé 3 jours, il est super. Il aime vraiment les écoles de samba et le carnaval. Puis travaillant le portugais sur des sites de langues, j'ai fait des demandes à plusieurs brésiliens et Janri a bien voulu m'aider car elle projetait de venir en France. Janri m'a énormément aidé : recherche de logement, accueil à l'aéroport et accompagnement dans la ville. Je la remercie encore car sans elle je n'aurai pas pu envisager de visiter São Paulo. Bientôt je l'aiderai à découvrir notre beau pays.

Wagner do cavaco et Claudette à São Paulo

Mes amis Claudette et Wagner dans le sambodrome d'Anhembi

Wagner do cavaco m'a tout de suite annoncé qu'il pouvait m'aider à découvrir son école de samba Mocidade Alegre dans laquelle il fait partie de l'aile des compositeurs. Wagner m'a présenté à ses amis de Mocidade Alegre, il m'a fait découvrir son groupe de pagode Quinta de bambas, il m'a enseigné le cavaquinho, il m'a fait découvrir le sambodrome Anhembi et j'ai rencontré une bonne partie de sa famille allant de sa maman à ses enfants. Sa femme Claudette est très sympa, elle est très impliquée dans Mocidade Alegre. Elle fait partie de l'organisation générale. C'est une véritable leçon d'hospitalité et de sympathie. J'espère les revoir tous bientôt.

Catégories Samba et Brésil