Les sambas des poètes de Rocas à Natal étaient à l'honneur pour cette soirée qui accueillait de nombreux spectateurs. Il y a une tradition du samba dans le quartier de Rocas avec une école de samba "Malandros do Samba" que je n'ai malheureusement pas pu voir. Il y a un concours des écoles de samba et un défilé dans un petit sambodrome avec gradins à Natal. Composition de samba-enredo, bateria avec chanteurs et puxadors comme dans le sud du Brésil mais les budgets sont très très petits. Il ne faut pas oublier que la culture musicale de Natal est plutôt Maracatu, Frevo, Marchinhas de carnaval, coco des styles nordestiniens. Ce concert au centre culturel de Sesi était l'occasion d'enregistrer un cd avec les sambas des compositeurs du quartier de Rocas chantés par les meilleurs interprètes de la ville. Un très bon moment de plus lors de ce voyage à Natal au Brésil.
Un malandro amoureux du samba et fier de m'annoncer "la boemia avant les femmes" m'a présenté le chanteur qui va suivre comme un des plus grands chanteurs de Natal. La boemia, c'est la bohème version brésilienne, avec des sorties samba et des seaux glacés remplis de bouteilles de bières et du soleil ! Le compositeur de ce samba est Zé Pereira que l'on retrouve dans la vidéo car il va monter sur scène bien content pour chanter avec l'interprète.
Un samba interprété par une femme qui a une belle voix et le truc pour faire vivre cette chanson. Tous les interprètes étaient bons pour mettre en valeur les sambas originaux des compositeurs de Rocas. Bonne soirée à Natal.
Venez en France assister à notre roda de samba et à notre show brésilien à Paris.